Fromages Américains
Pourquoi le fromage est interdit aux USA : L’interdiction des fromages au lait cru
En réalité, tous les fromages ne sont pas interdits aux États-Unis. Les fromages non autorisés sont les fromages à base de lait cru, à pâte molle et non pasteurisé. Tous fromages au lait cru qui n’ont pas au moins 60 jours d’affinage seront également interdit. Le lait cru est donc à l’origine de l’interdiction de certains fromages aux États-Unis. Les produits à base de lait cru sont considérés comme de potentielles menaces bactériologiques pour des questions de fermentation. Ils ont la réputation d’insalubrité. Les fromages à pâte pressée et cuite comme l’Emmental, la Raclette ou le Beaufort sont autorisés. L’hygiène de certains fromages est mise en doute par l’agence américaine de l’alimentation (FDA) et le gouvernement Américain devient de plus en plus militant dans sa mise en application des lois de sécurité sanitaire
Fromages et États-Unis : Une économie menacée
Les États-Unis se classent au deuxième rang mondial dans la production laitière.
Cette activité est menacée par des organisations Américaines qui souhaitent éradiquer la consommation du lait cru aux États-Unis d’ici 2020.
Des producteurs, affineurs, de fromages au lait cru ont subi des répressions et ont même parfois été traité comme des criminels.
Fromages et USA : Comment importer des fromages aux États-Unis ?
Ces lois américaines sur l’interdiction de certains fromages dans des états Américains masquent peut-être une mesure de protectionnisme.
Si vous souhaitez importer du fromage au États Unis, il faut déclarer quel fromage est dans votre valise. Les fromages à pâte pressée, cuite, passeront sans problème mais les fromages à pâte molle et non pasteurisés ne sont pas autorisés. Ces fromages interdits feront l’objet d’une destruction à la douane. Si vous décidez de ne pas déclarer un fromage à pâte molle et non pasteurisé, vous risquez de prendre une amende d’un montant entre 1 100 et 60 000 dollars par violation.
Le saviez-vous ?
Le peu de produits comme le Roquefort qui passe à la douane sont taxés à 300% soit 4 fois le prix !